Anthony Janiec décroche son 2ème titre de Champion de France au terme de cette 6ème manche du Championnat de France sur le Circuit d’Albi avec 8,6 points d’avance sur Thomas Robineau (Team Robineau). 

Le moins que l’on puisse dire c’est que le suspens aura été préservé jusqu’au bout de ce Championnat. Le pilote Lion Truck Racing n’a en effet rien lâché tout au long de la saison pour chercher ce titre et rattraper les points perdus au Castellet suite à un problème technique sur son camion. Il a réalisé une remontada progressive au général et clôt le Championnat de France en tête du classement FFSA avec un total de 21 podiums dont 13 victoires. 

Anthony Janiec a donc offert ce week-end un 4ème titre au palmarès de l’écurie après la pilote allemande Steffi Halm en 2012 et 2013, et lui-même en 2017. 

Le jeune espoir du team Téo Calvet (17 ans) clôture quant à lui sa 1ère participation en Championnat de France FFSA à la 4ème position au classement avec 6 podiums au général, 11 victoires sur 12 en Catégorie Espoirs et 13 points d’avance sur son rival en piste, le pilote polonais Gregory Ostaszewski (Team 14). 

Les mécaniciens du team ne sont pas en reste, les couleurs Lion Truck Racing ont également brillé en mécanique grâce à la victoire de Cyril Labadie et Bruno Mosnier. 

Derniers Articles